À propos de moi
Mes mains sont mes outils
Ce constat m'accompagne depuis mon enfance, durant laquelle j'adorais dessiner et créer. Ce côté créatif m'a conduite, par la suite, à l'enseignement.
Un tournant dans ma vie fut mon opération du dos en 1993, qui m'a conduite au travail avec Feldenkrais. Depuis 1999, j’enseigne cette méthode dans mon propre cabinet.
La méthode Feldenkrais se basant sur le constat que l’être humain possède durant toute sa vie ses propres facultés d’apprentissage et de changement, m’a toujours fascinée.
Identifier des schémas de mouvements et apporter par mes mains des impulsions de changement de comportement est une tâche captivante et exigeante dans mon travail quotidien.
Dès 2013, je me consacre à l'étude des arts thérapeutiques tibétains. Les différentes formations suivies ces dernières années dans cette voie m'ont engagée vers une compréhension plus globale de la santé.
Le corps, l'esprit et l'âme forment un tout auquel il faut apporter toute son attention. Le contact avec des personnes différentes et leurs besoins m'enrichit et constitue une source de développement mutuel.